entete01

entete02


« La mémoire des landes »

une exposition présentée par les Naturalistes en lutte à Notre-Dame-des-Landes, salle Cassiopée – 10h à 18h les samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015

Les landes furent pendant près de 8 siècles au cœur de l’agriculture paysanne avant de disparaître peu à peu au cours des 19ème et 20ème siècles.Très présentes dans le nord de la Loire-Atlantique, elles sont liées à l’histoire locale. A Notre-Dame-des-Landes, des parcelles subsistent ; deux ont été en partie restaurées.

Cette exposition retrace leur histoire, les modes d’exploitation, les espèces animales et végétales caractéristiques à l’aide de panneaux, photos, films et des tableaux du peintre morbihannais Lucien Pouëdras qui a peint le monde paysan de son enfance avec beaucoup de sincérité et de connaissances précises.

of20150710 2

 

Et sur le site du rassemblement

Transition énergétique et écologique dans la région Pays de la Loire par Virage Énergie Climat Pays de la Loire - chapiteau 1
Travaux de l’Atelier citoyen – chapiteau 2
La spoliation des terres – chapiteau du COPAIN

A propos

15ème rassemblement estival des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (44). Organisation : Coordination des opposants.

Actualités & infos ACIPA

actualites acipa

Suivez nous